2018 Camp de Harpe Jazz à Valeyres

 

For English, click here

Quatrième Camp de Harpe Jazz à Valeyres, en Suisse

Du lundi 6 au dimanche 12 août 2018

 

Le quatrième camp de harpe jazz est annoncé! Cinq jours d’étude intensive en petits groupes avec Park Stickney. Le camp a lieu à Valeyres, dans un petit village, en Suisse romande. 

Un groupe d’environ 12-15 harpistes vont se rencontrer toute la semaine pour un programme unique et excitant, incluant des ateliers quotidiens quotidiens, des master class ouvertes à tous les élèves, des mini-leçons individuelles, du temps pour répéter… Le camp débute le lundi dès 15h (accueil) et se termine le dimanche matin avec un brunch.

Les premières deux jours seront consacrés à une introduction (ou à une révision) des bases de théoriques du jazz, harmonie, et techniques harpe-jazz . Dès mercredi, les étudiants pourront aussi travailler en duo ou en trio avec le bassiste Dino Contenti et le percussionniste Gigi Biolcati. Une formation rythmique sera aussi proposée des mercredi, avec entre autre, des sessions matinales de “body percussion”.

Le programme sera adapté aux besoins individuels et à ceux du groupe. L’ensei-gnement se fera en français et en anglais. Il y aura aussi plusieurs occasions pour les étudiants de présenter leur travail, notamment lors d’un concert final des étudiants le samedi soir 11 août.

Pour équilibrer ce programme de travail intensif, nous profiterons de la campagne environnante en organisant (si la météo le permet) une grillade au bord du lac de Neuchâtel qui est juste à côté et une raclette ou une fondue au fromage à Sainte Croix, dans les contreforts du Jura voisin.

Aucune expérience préalable de jazz n’est nécessaire, mais les participants doivent être des harpistes (harpe à pédales) de niveau moyen à avancé. Le camp s’adresse à des étudiant-e-s de plus de 18 ans.

Si possibleous, lesétudiants d’amener leur propre harpe. Quelques harpes, en nombre limité pourront éventuellement être mises à disposition sur place.

Il y a plusieurs possibilités pour le logement :  d’abord chez l’habitant dans le village de Valeyres et en camping (dans le pré devant la ferme ou dans un hanger en cas de mauvais temps). Un petit hôtel tout près (3 minutes en voiture, 20 à 25 minutes à pied), une auberge de jeunesse (15 minutes en voiture) et d’autres hôtels de différents standing (tous à 15 minutes en voiture) sont aussi disponibles (plus de détails sur la fiche d’inscription).

 

Comment arriver à Valeyres:

Le camp a lieu dans une ferme à Valeyres-sous-Ursins à 6 km d’Yverdon-les-Bains, où se trouve la gare la plus proche. L’aéroport le plus proche est à Genève, à une heure de train. Sinon l’aéroport de Zürich est à 2 heures de train (pour les horaires de train : www.cff.ch). Valeyres est à 4 km de la sortie d’autoroute « Yverdon Sud ».

 

Inscription:

Importante:  Le nombre de place étant limité, il est conseillé de s’inscrire rapidement (premier arrivé, premier servi!) Vérifiez ici qu’il y a encore des places avant de payer votre finance d’inscription.

Pour vous inscrire, remplissez le bulletin d’inscription que vous trouverez ici. Registration form 2018

Télécharger ici l’affichette d’annonce Flyer JHC 2018

(right click or alt-click (mac) the link to download)

Et cliquez ici pour voir plus du photos de l’édition 2011!